SILK SONIC devient le supergroupe le plus téléchargé

Un duo sonorement soyeux

Les artistes américains BRUNO MARS et ANDERSON .PAAK se sont réunis pour former un super-duo rendant hommage aux grandes oeuvres de la soul music. ANDERSON avait déjà ouvert des concerts pour BRUNO MARS où ils se sont rencontrés en 2017. Ils ont aussi travaillé au mythiques studios d’Abbey Road avec NILE RODGERS et GUY LAWRENCE de DISCLOSURE.

Tous les deux vocalistes ont fait appel à BOOTSY COLLINS pour intervenir sur le titre “Leave The Door Open” co-produit par BRUNO MARS et le producteur new yorkais D’MILE, ayant déjà travaillé pour CHARLIE WILSON.

 

Un premier single qui leur ouvre la porte des charts

“Leave the Door Open” est une chanson soul romantique influencée par le quiet storm et inspirée des groupes de Philadelphia soul des 70’s.

Le titre culmine en première place dans divers classements officiels, dont le US Billboard Hot 100, le Brésil, l’Israël, la Malaisie et la Nouvelle-Zélande.

Sur Itunes, aujourd’hui ce single se classe #4 en Indonésie, #6 en Norvège, #6 aux Emirats Arabes, #7 en Afrique du Sud et #9 aux USA.

Sur Spotify, toujours aujourd’hui le titre se classe #5 aux Philippines, #7 en Malaisie, #8 en Indonésie et en Thaïlande et #9 à Singapour.

 

Un album retour aux sources musicales

L’album “An Evening With Silk Sonic” aux allures rétro soul est prévu avant la fin de l’année. Wait and see.

 

 

Laisser un commentaire