“Raise Vibration”, l’album
C’est aux Bahamas au nord de la mer des Caraïbes que LENNY KRAVITZ a passé son confinement. C’est d’ailleurs à Eleuthera situé à 80 kms à l’Est de Nassau que le musicien a enregistré aux studios Gregory Town Sound l’album “Raise Vibration” en 2018. Il y avait déjà enregistré les opus “Strut” et “Black and White America“. Il écrit, produit, joue de divers instruments et compose la quasi totalité des 12 titres du disque en collaboration avec le guitariste californien CRAIG ROSS et l’ingénieur du son new yorkais DAVID BARON.
A noter, un invité de marque, virtuel certe, mais pas des moindres. En effet, la voix de MICHAEL JACKSON est présente sur la chanson “Low” (n°7 en Islande, n°6 en Wallonie, n°9 en France, n°34 en Croatie et n°38 en Slovénie, pour ne citer que les Top 40) dont il existe une version remixée par DAVID GUETTA.
Sur le plan commercial, “Raise Vibration” se classe dans le Top 5 des ventes dans 8 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France (disque d’or), Italie, République Tchèque et Suisse.
“Raise Vibration”, le single
Même si cet album est sorti le 7 septembre 2018, un septième single vient de paraitre le 25 juin 2021. Il s’agit de la plage-titre du disque, “Raise Vibration” qui prône une philosophie d’unité des peuples et des concitoyens. Aucune plateforme ne le classe pour l’instant et YouTube affiche plus de 96.000 vues de ce titre.