Une House non Euro mais très européenne

L’ Electro House ou Electro-house est un genre musical fusion entre l’ Electro-Pop et la House Music créé dans les 90’s en Europe. Des éléments Electro mélodiques se mélangent avec des sons heavy bass, quelques distortions sonores minimes et des signaux en dents de scie. Le tempo oscille entre 125 et 135 BpM.

Des sous-genres multiples

Aux Pays Bas, l’Electro-house se nomme Dutch House et connait ses lettres de noblesse avec AFROJACK. D’autres DJs-producteurs se sont aussi fait connaitre, comme VATO GONZALEZ.

Proche de la Dutch House, la Big Room House arrive au début des années ’10. Battements réguliers, perdus minimalistes et sons sub-bass sont au programme.

Plus glitchy, il y a le Complextro avec des influences 80’s et lié au domaine des gamers. Et toujours dans cet aspect bien glitchy, on trouve également la Fidget House qui lorgne plus sur des éléments Hip Hop, Techno House, Tech House, et même issus de la Sono Mondiale, comme le Kuduro ou la Pimba portugaise.

Enfin, le Melbourne Bounce progresse dans dans la célérité du tempo. Ce sous-genre australien tourne autour de 128 à 150 BpM. Des américains pratiquent aussi cette musique, à l’image de STEVE AOKI.

Hit Singles :

. ALESSO feat. ZARA LARSSON – Words