“Tattoo You” des ROLLING STONES réédité pour ses 40 ans

Re- Start Me Up

Les légendaires ROLLING STONES ont sorti il y a 40 ans l’album non moins légendaire “Tattoo You” le 24 août 1981. 4 fois platine au Canada et aux USA où il s’est écoulé à 4 millions d’exemplaires, le disque a traversé le rideau de fer à l’époque, puisque les yougoslaves en ont achetés 50 000 copies, un record pour ce genre de musique dans ce pays. A l’origine, le disque produit par les GLIMMER TWINS comportait 11 titres, dont le tube planétaire “Start Me Up” (n°1 en Australie, n°2 aux USA et au Canada, n°5 aux Pays Bas et en Suisse, en ce qui concerne les Tops 5).

 

Une sélection spécifique de plages musicales

Tattoo You” est un album à part, composé souvent d’extraits de sessions d’enregistrement précédentes,  de 1972 à 1981 avec pour certains de nouvelles voix et des overdubs. Le groupe britannique a ainsi rassemblé cette collection de chutes de studio pour promouvoir une nouvelle tournée mondiale.

 

Neuf inédits pour la réédition

La réédition du disque est programmée le 22 octobre prochain. Elle comportera pas moins de 9 titres inédits, dont le nouveau single en date, “Living In The Heart Of Love”. Ce single se classe déjà aujourd’hui sur iTunes en entrée : #9 au Pérou, #58 en Suède, #75 en Nouvelle-Zélande, #171 aux Pays-Bas et #1035 États-Unis.

 

Vers une ultime tournée ?

On a appris que le batteur CHARLIE WATTS âgé de  80 ans, va se retirer provisoirement du groupe pour des raisons médicales. La fameuse tournée U.S. supprimée de 2020 est reportée en septembre. Le musicien sera remplacé pour uniquement ces dates américaines par son pote STEVE JORDAN (batterie, né le 14/01/1957 à New York), un spécialiste de jazz. Puis, une ultime tournée serait prévue pour 2022 avec un passage en France. A suivre…