THE KILLERS invite le Boss sur une relecture

A Dustland Fairytale

En mai 2009, les KILLERS avaient fait paraitre le single “A Dustland Fairytale”, le quatrième extrait de leur album “Day & Age“. La chanson en question traite de la relation qu’entretenaient les parents du leader du groupe, BRANDON FLOWERS. Le succès n’a pas été au rendez vous. Aux Etats Unis, il ne s’est classé que dans l’US Billboard Alternative Songs (#36) et en Grande Bretagne, seulement #137.

Day & Age” a été conçu pour explorer de nouvelles sonorités pour le groupe névadain. “A Dustland Fairytale” est un titre de Hearland Rock, genre musical différent de ceux exploités à l’accoutumé.

 

Dustland

Le Heartland Rock est le terrain de jeu favori d’artistes comme JOHN MELLENCAMP, TOM PETTY ou BRUCE SPRINGSTEEN. C’est d’ailleurs ce dernier qui a été choisi pour une relecture façon juin 2021 du single “A Dustland Fairytale”. Pour l’occasion, le titre est rebaptisé “Dustland” tout simplement. Le 16 juin est mis en ligne la vidéo de cette chanson sur Youtube. En 5 jours, elle totalise plus de 1 million  055 mille vues.

Si en streaming vidéo, c’est une réussite, le streaming audio reste très faible. Le meilleur score revient aux Pays Bas, #372. Par contre, les ventes iTunes sont bonnes. Voici les chiffres en fin de weekend (Tops 100 uniquement) : #2 à Macao, #12 au Royaume-Uni, #12 en Irlande, #17 en Norvège, #18 au Mexique, #19 aux Pays-Bas, #26 en Allemagne, #28 en Espagne, #31 en Australie, #45 aux États-Unis, #55 au Canada, #56 au Chili, #65 en Afrique du Sud, #72 en Suisse, #75 en Belgique et #81 en Nouvelle-Zélande.

 

Laisser un commentaire