Grande source d’inspiration

La prémonition ou le hasard ? En tout cas, dans la liste suivante de titres musicaux, on retrouve des textes ou des scénarios de vidéo-clips montrant à chaque fois un événement décrit qui ressemble étrangement ou fait penser à un autre se réalisant quelques temps après l’enregistrement et même la parution de ce morceau musical.

 

Liste de titres musicaux

  • COEUR DE PIRATE – Prémonition
  • JAN & DEAN – Dead Man’s Curve (enr. novembre 1963) <<< JAN BERRY de JAN & DEAN a failli mourir en 1966, lorsqu’il a écrasé son propre Sting Ray dans un camion garé sur North Whittier Drive très proche du Dead Man’s Curve, ace routier déjà réputé pour ses nombreux accidents.
  • KILLING JOKE – I am The Virus (sortie en octobre 2015) <<< Même s’il est question de TONY BLAIR dans les paroles, le rapprochement avec la crise sanitaire du Covid-19 démarrée en décembre 2019 est assez troublante. Dans les paroles, il est question de vagues.
  • KILLING JOKE – Money Is Not Our God (enr. en août 1990) <<< Le chanteur JAZ COLEMAN avait confié à plusieurs journalistes (dont un de Libération) qu’il était aller passer des vacances en Egypte avant août 1990 et qu’il a eu une vision d’une guerre imminente, la Guerre du Golfe qui éclate pendant l’enregistrement du titre.
  • DIE KRUPPS – Vision 2020 Vision (sortie le 15 novembre 2019) <<< Des visions pour une mauvaise année 2020 avérée avant que l’on connaissance l’impact de la crise sanitaire démarrée en décembre.
  • BERNARD LAVILLIERS – La Promenade des anglais (sortie en avril 1979) <<< Le chanteur raconte en effet l’histoire de personnes âgées à Nice. Mais certains passages insistant sur la mort et les ambulances sont assez troublant de ressemblance avec le drame du 14 juillet 2016.
  • LEFTFIELD & LYDON – Open Up (sortie en novembre 1993) <<< Quelques semaines avant un incendie dans les studios d’Hollywood. Dans le texte, JOHN LYDON chante “Burn Hollywood Burn”.
  • MOSKWA TV – Generator 7/8 (sortie en 1985) <<< Récit fictif d’une catastrophe nucléaire dans une centrale dont la sécurité aurait été garanti par des spécialistes. A peu près un an après arrive la catastrophe de Tchernobyl à partir du 25 avril 1986.
  • RAMMSTEIN – Ich Will (sortie le 10 septembre 2011) <<< Dans une version du vidéo clip montrant une attaque de banque, on voit un jeune enfant jouer avec un hélicoptère en modèle réduit près d’un écran de TV qui montre une tour ou une image de réseau ne fonctionnant pas.
  • TWENTY ONE PILOTS – Chlorine (sortie en janvier 2019) <<< Allusions à plusieurs thématiques médicales rappelant la crise sanitaire du Covid-19 démarrée en décembre 2019.