Un troisième disque posthume
Après les albums “Piano And A Microphone” en septembre 2018 et “Originals” en juin 2019, le grand PRINCE revient le 30 juillet prochain en microsillon et téléchargement avec un 3ème album posthume, “Welcome 2 America”.
On peut avoir accès depuis le jeudi 3 juin à un second avant-goût qui se nomme “Born 2 Die” à l’ambiance feutrée, jazzy et rétro. En avril dernier, on avait découvert un premier extrait éponyme à l’album.
Une tournée effective et un projet avorté
Au départ au printemps 2010, ROGER NELSON avait attribué le nom de “Welcome 2 America” à un album avorté. Les séances d’enregistrement ont eu lieu, mais pas de sorti de disque. Par contre, ce nom a été donné à une grande tournée mondiale du Kid de Minneapolis. Ce sont 115 concerts étalés entre décembre 2010 et septembre 2012. La France en a profité le 30 juin 2011 avec un passage remarqué à Saint Denis dans le grand Stade de France.
Composition du disque
Ce sont 12 morceaux musicaux inédits qui traitent d’une société en totale mutation (fake news, grandes fragmentation sociale et problèmes raciaux) dans l’édition standard. L’album sortira aussi sous la forme d’un coffret contenant un Blu-Ray qui proposera la vision d’un concert de cette tournée qui a été donné à Los Angeles.