Une pluie de producteurs et de #1 iTunes pour le dernier DRAKE

“Certified Lover Boy”

DRAKE a sorti le 3 septembre son nouvel album, “Certified Lover Boy” chez OVO. Le succès est immense. Tout d’abord, iTunes le classe #1 dans 15 pays : États-Unis, Antigua-et-Barbuda, la Barbade, les Îles Vierges britanniques, le Canada, les Îles Caïmans, la Dominique, le Ghana, Grenade, Saint-Kitts-et-Nevis, Les Bahamas, Émirats Arabes Unis, le Zimbabwé, les Bermudes et l’Afrique du Sud.

Ensuite, Apple Music bousille tous les compteurs avec un #1 dans pas moins de 152 pays le jour de sa parution, un record. Aujourd’hui, on en est avec 50 pays dont l’Allemagne, l’Arménie, la Bulgarie, l’Egypte, la Grèce, le Kenya, la Lettonie, le Liban, le Niger, la Norvège, le Qatar et la Turquie. Record encore : en 12 heures, ce disque devient l’album le plus écouté en l’espace d’une demie journée sur Apple Music.

Et on ne parle pas de Spotify. Bref, ce sont plus de 153 millions de streams à travers le Monde dès la fin de la première journée.

 

Innondation de producteurs

Ce sont en tout 38 producteurs distinct qui s’occupent de l’album “Certified Lover Boy” dont la chanteuse et productrice nigériane TEMS. Le disque traite de la détérioration du climat et des décès qui en sont liés.

 

Deux singles en vogue

Tout d’abord “Way 2 Sexy” avec en featuring FUTURE et YOUNG THUG sample le tube de RIGHT SAID FRED, “I’m Too Sexy”. Le titre se classe sur Apple Music #1 aux États-Unis, aux Îles Caïmans et au Kenya, #2 en Gambie et au Niger, #3 au Cap Vert, à Grenade, au Liban, Mozambique, en Namibie, à Oman et au Zimbabwe, #4 à la Barbade, en Slovénie et à Swaziland, #6 au Botswana, #7 en Egypte et Afrique du Sud, #8 en Suède et #10 en Guinée-Bissau.

Et enfin, il y a le single “Fair Trade” avec en featuring TRAVIS SCOTT. Il se retrouve #1 Apple Music des singles dans 9 pays : le Cap Vert, l’Egypte, Grenade, le Liban, le Mozambique, la Namibie, Oman, la Slovénie et Swaziland.

Laisser un commentaire